QUEL EST LE CLIMAT IDÉAL POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Les conditions de vie du Berger allemand peuvent être assez variées grâce aux facultés d’adaptation dont sait faire preuve ce chien. Capable de supporter des températures relativement froides comme des températures plus chaudes, le climat idéal pour un Berger allemand dépend surtout de sa fonction : les restrictions ne seront pas les mêmes selon qu’il officie comme chien de compagnie ou comme chien de travail.

Le climat idéal pour un Berger allemand comme chien de compagnie

Grâce à son double poil qui le protège efficacement contre les intempéries, le Berger allemand aime les températures froides autant que les températures chaudes - dans la limite du raisonnable, bien entendu. Le Berger allemand est un chien dynamique et intelligent qui est capable de s’adapter à de nombreux modes de vie.

En tant que chien de compagnie, il est assez facile de le protéger de la canicule ou du froid glacial en adoptant des mesures préventives. Lorsqu’il fait chaud, par exemple, il suffit de lui faire boire beaucoup d’eau et de lui faire passer du temps dans une pièce fraîche pour qu’il ne souffre pas trop de la chaleur. À l’inverse, lorsqu’il fait très froid, il est possible de protéger ses pattes et de limiter la durée des activités physiques à l’extérieur pour qu’il tolère très bien les températures basses.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le climat idéal pour un Berger allemand comme chien de travail

S’il officie comme chien de travail, le climat idéal pour un Berger allemand sera un climat tempéré. Beaucoup de Bergers allemands sont utilisés comme chien de sauvetage et de secours en raison de leur obéissance, de leur flair et de leur intelligence. Cela implique, naturellement, de longues heures passées en mission dans des conditions parfois difficiles. Même si le Berger allemand aime l’eau, il ne pourra pas être d’une grande utilité si elle est glaciale. De même, des chaleurs trop fortes peuvent impacter son efficacité.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez