LE BERGER ALLEMAND AIME-T-IL L'EAU ?

Les conditions de vie du Berger allemand ne seront jamais pleinement satisfaites s’il n’a pas la possibilité de faire beaucoup d’exercice tous les jours. C’est même l’une des conditions sine qua none pour que ce chien dynamique soit heureux. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas difficile : le Berger allemand aime l’eau autant qu’il aime les balades en forêt, et il apprécie autant les jeux d’intelligence que les loisirs sportifs.

Le Berger allemand et les activités d’eau

Ce n’est rien de dire que le Berger allemand aime l’eau. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’on le retrouve souvent comme chien de sauvetage. Il est toujours le premier à vouloir piquer une tête en été parce que même si le Berger allemand aime les fortes températures, il a quand même besoin de se rafraîchir lorsque le mercure grimpe.

Son amour de l’eau peut être l’occasion de lui faire découvrir de nouveaux environnements et de passer un moment de détente et de complicité. Il existe de nombreuses plages autorisées aux chiens sur lesquelles il pourra profiter de tous les bienfaits du bord de mer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand et les bains

Même s’il n’est pas recommandé de lui donner un bain trop souvent, vous serez forcément amené à le faire à un moment ou à un autre. Cela peut être le cas, par exemple, après une balade en forêt au cours de laquelle il se sera joyeusement roulé dans la boue. Le bain ne devrait pas poser trop de problème puisque le Berger allemand aime l’eau.

Pour que l’heure du bain se passe bien, lavez votre chien en fin de journée, lorsqu’il se sera déjà bien dépensé. L’idéal est que le bain entre dans les habitudes du Berger allemand : une fois qu’il aura compris de quoi il en retourne, il se laissera nettoyer sans sourciller.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez