QUELLE EST LA TAILLE D'UN BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Le physique du Berger allemand évolue bien évidemment avec le temps. Tout au long de sa croissance, votre chien va changer pour atteindre ensuite sa taille définitive. Il faut faire attention à bien respecter ses besoins pour qu’il grandisse en toute quiétude.

La croissance du Berger allemand chiot

Avant d’atteindre sa taille à l’âge adulte, le Berger allemand va passer par une phase de croissance, qui dure entre 16 mois pour les femelles, et 19 mois pour les mâles les plus gros. Tout au long de cette période, votre chien va grandir et grossir.

La croissance est rapide au cours des six premiers mois de la vie du chiot. Une évaluation régulière de sa taille et de son poids vous permettront de savoir si votre Berger allemand sera plutôt dans la catégorie des individus plus grands ou plus petits de sa race. La croissance, chez un chien, est toujours une période délicate, car votre toutou change très vite. Il peut se montrer un peu pataud dans ses mouvements, le temps d’apprivoiser son nouveau corps. Il grandit également dans sa tête, passe par une phase adolescente avant de mûrir. Il faudra se montrer patient avec lui, tout en veillant à bien respecter ses besoins physiques.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille du Berger allemand chiot : quelles précautions prendre

La phase de croissance chez un grand chien doit faire l’objet d’une surveillance accrue. En effet, trop de sollicitations pourrait avoir un impact très négatif sur ses articulations. Votre Berger allemand pourrait, par exemple, développer une dysplasie de la hanche, ce qui pourrait sérieusement entamer sa qualité de vie.

Il faut que votre petit chien se dépense, mais vous devez adapter les jeux et les exercices à sa taille du Berger allemand chiot. Évitez de le faire courir trop longtemps, de partir avec lui en randonnée à vélo ou de lui faire grimper des escaliers. Ce type d’activité est à réserver une fois la croissance de votre chien achevée.