QUELLE EST LA TAILLE D'UN BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Le physique du Berger allemand en fait indéniablement un grand chien. S’il ne fait pas partie des races géantes, le Berger allemand n’en reste pas moins impressionnant, avec une silhouette svelte et élancée qui trahit son amour du sport.

Taille d’un Berger allemand adulte : différence entre les mâles et les femelles

Il existe une différence assez marquée entre la taille d’un Berger allemand adulte mâle et un Berger allemand adulte femelle. Si vous préférez un chien plus petit, dirigez-vous plutôt vers les femelles.

Un Berger allemand mâle mesure entre 60 et 65 cm au garrot et pèse entre 30 et 40 kg. Un Berger allemand femelle mesure entre 55 et 60 cm au garrot et pèse entre 22 et 30 kg. Ce chien reste donc assez léger malgré sa taille, ce qui lui confère une agilité surprenante.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille d’un Berger allemand adulte : ses besoins physiques

Le Berger allemand est un chien sportif, qui a besoin de se dépenser régulièrement pour rester équilibré et en bonne santé. Si vous laissez votre toutou seul des heures durant dans votre jardin ou chez vous, il risque de tomber dans une profonde dépression. Il pourrait alors se montrer destructeur.

Le Berger allemand aime courir. L’emmener faire du footing avec vous peut donc être une excellente solution pour lui faire se dégourdir les pattes. Chien polyvalent, votre toutou peut aussi vous suivre en vélo, en trottinette ou en rollers, et participer avec vous à des concours d’agility, par exemple.

Le tout est de toujours satisfaire les besoins en dépense physique de votre Berger allemand. Il a besoin de s’entraîner pour entretenir sa masse musculaire et pour être bien dans sa tête. Si vous avez tendance à vous absenter souvent, vous pouvez demander les services d’un pet sitter, par exemple.