LE BERGER ALLEMAND EST-IL UN CHIEN SPORTIF ?

Le physique du Berger allemand, ainsi que ses origines rustiques, en font un chien dynamique doté d’une grande intelligence. Grâce à ses capacités physiques, Le Berger allemand est un chien sportif qui accompagne avec plaisir son maître dans ses activités. Ce toutou est également un excellent chien de travail.

Les besoins en exercice du Berger allemand

Le Berger allemand est un chien taillé pour le travail et le sport. Il n’adore rien de plus que de pouvoir se dépenser : faire de l’exercice est d’ailleurs essentiel pour ce chien qui, s’il s’ennuie ou tourne en rond, peut facilement adopter des comportements destructeurs.

Les besoins physiques du Berger allemand sont donc importants : outre des activités canines, ce toutou a besoin de faire au moins deux longues promenades par jour afin de faire le plein de nouvelles odeurs et de nouveaux visages. Les balades lui permettent de renforcer sa sociabilité et d’être stimulé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités faire avec un Berger allemand ?

Le Berger allemand est un chien sportif et polyvalent. Grâce à sa musculature développée, à son endurance et à son intelligence, il peut prendre part à de nombreuses activités canines telles que l’agility, le pistage, l’obédience ou l’obé-rythmée. Ces activités sont tout à fait indiquées pour ce chien puisqu’elles font appel à ses capacités physiques et à son obéissance quasi innée.

En dehors des activités canines traditionnelles, il est possible d’emmener son Berger allemand en footing ou en randonnée. C’est ce qu’on appelle le cani-cross ou la cani-randonnée. Ce toutou est aussi très friand de jeux et dans ce rayon, les maîtres n’ont que l’embarras du choix. Attraper et ramener un frisbee, ou une simple balle, amuse beaucoup ce chien puisqu’il adore courir. Pour les jours de pluie, les jeux d’intelligence sont parfaits pour le stimuler.