BERGER ALLEMAND : QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES ?

Les caractéristiques physique du Berger allemand son propre à sa race. Toutou élégant, à l’allure puissante, c’est un chien qui inspire le respect. Le physique du Berger allemand en fait un toutou taillé pour l’exercice et pour le travail. Pas étonnant qu’il fasse partie des chiens régulièrement utilisés par les corps de sécurité publique.

Caractéristiques physiques du Berger allemand

👉 Le gabarit du Berger allemand

Le Berger allemand est un grand chien à l’âge adulte. Les mâles mesurent entre 60 et 65 cm, tandis que les femelles mesurent entre 55 et 60. Le poids aussi, en fonction du sexe, entre 20 et 40 kg. Le Berger allemand est donc un chien grand, mais léger, particulièrement agile et rapide, comparé à d’autres toutous tout aussi grands, mais plus lourds que lui. Il reste malgré tout impressionnant.

Son corps est allongé, rectiligne, avec la croupe un peu plus basse que le reste du corps. Les caractéristiques physiques du Berger allemand sont très typiques de la race. Sa silhouette est harmonieuse et élancée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

👉 Le pelage du Berger allemand

Le poil du Berger allemand est un autre signe distinctif de la race. Court et dur, il est aussi très dense, avec un sous-poil fourni qui le protège du froid.

Le poil du Berger allemand admet plusieurs couleurs. La plus répandue est le noir et feu, mais certains Bergers allemands peuvent être noirs avec des nuances de brun, de brun rouge, de jaune ou de gris clair. En revanche, la robe blanche n’est pas du tout acceptée chez le Berger allemand.

Le poil du Berger allemand ne demande pas un entretien colossal, mais il nécessite d’être brossé au moins deux brossages par semaine. En période de mue, qui survient deux fois par an, au printemps et à l'automne, le brossage doit être quotidien.