EMMENER SON BERGER ALLEMAND EN RANDONNÉE

Le physique du Berger allemand nécessite de l’entretien, car ce chien a besoin de courir et de se dépenser pour être parfaitement bien dans sa tête. Parmi les options qui s’offrent à vous, pourquoi ne pas emmener votre Berger allemand en randonnée ?

Emmener son Berger allemand en randonnée : bien se préparer

Avant d’emmener votre Berger allemand en randonnée, prenez le temps de bien préparer votre sortie. Prévoyez une gamelle dans votre sac pour donner de l’eau à votre toutou, surtout si la journée s’annonce chaude. Emportez aussi quelques friandises. Il existe, si vous le souhaitez, des sacs de randonnée pour chien où vous pouvez glisser la gamelle, quelques croquettes, les friandises ! Cela vous permet d’alléger votre propre sac si vous le souhaitez. Pensez aussi à prendre une trousse de premier secours pour votre Berger allemand, au cas où.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Emmener son Berger allemand en randonnée : la sécurité avant tout !

Restez sur les chemins connus et ne vous éloignez pas trop des sentiers battus. Renseignez-vous aussi sur le trajet. Sachez que certains parcs ou espaces naturels peuvent interdire les chiens, comme dans les Alpes et les Pyrénées.

Le Berger allemand est un chien sportif : il pourra donc vous suivre sans trop de problème, mais ne surestimez pas vos propres capacités, surtout les premières fois. Ne partez pas non plus sans donner une copie de votre parcours à des proches, au cas où, et bien sûr, pensez à prendre votre téléphone portable et une batterie externe pour le recharger au cas où.

Si la randonnée n’est pas votre tasse de thé, vous avez d’autres options pour permettre à votre toutou de se dégourdir les pattes. Pourquoi ne pas vous essayer au footing, au cani-vtt ou au cani-trottinette ? Tant que votre chien peut se dégourdir les pattes, il sera heureux !