EMMENER SON BERGER ALLEMAND EN FOOTING

Le physique du Berger allemand en fait un chien sportif et endurant. Taillé pour les activités au grand air, ce toutou dynamique a de l’énergie à revendre. C’est un excellent compagnon pour les maîtres sportifs et il est tout à fait possible d’emmener son Berger allemand en footing.

Pourquoi faire du footing avec son Berger allemand ?

Le Berger allemand est, à l’origine, un chien de travail. Il a gardé de son passé de chien de berger un amour pour les activités en plein air. Ce toutou a besoin de se dépenser pour être heureux. C’est d’ailleurs ce qui explique que les besoins physiques du Berger allemand sont si importants.

Emmener son Berger allemand en footing est un très bon moyen de lui faire se dégourdir les pattes, tout en renforçant la relation de complicité entre le maître et son chien. La course à pied, aussi appelée cani-cross, est un loisir sportif peu onéreux et facile à organiser. Il suffit d’investir dans une bonne laisse ou un harnais de qualité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

À quel âge emmener son Berger allemand en footing ?

La croissance est une période clé de la vie de ce chien. Afin de prévenir les troubles musculosquelettiques, il est recommandé de ne pas faire faire d’activités physiques trop intenses au chiot pendant toute la première année de sa vie. En effet, les articulations sont le talon d’Achille de ce chien. Des activités mal adaptées peuvent entraîner une déformation du squelette qui pourrait se transformer en dysplasie de la hanche ou du coude.

En revanche, des activités sportives plus calmes sont tout à fait possibles. Vous pouvez, par exemple, emmener votre Berger allemand en randonnée en choisissant un parcours sans trop de difficultés. Vous pouvez également lui proposer toutes sortes de jeux, en veillant à modérer leur intensité.