QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES COULEURS DU BERGER ALLEMAND ?

Qu’il soit court ou long, le pelage du Berger allemand peut être de différentes couleurs en fonction des individus. Si ce chien est plus connu avec une robe brune et noire, le physique du Berger allemand est, en réalité, bien plus varié.

Quelle est la couleur du pelage du Berger allemand ?

Le Berger allemand possède différents poils. Son poil de couverture est généralement brun et noir ou roux et noir. Cependant, il existe des variations plus rares donnant aux chiens un pelage sable, gris clair, noir, blanc, foie, bleu ou panda. Si la plupart des standards de race acceptent les variétés complètement noires et zibeline, les pelages de couleur bleu et foie sont souvent considérés comme des défauts, de même qu’une robe entièrement blanche. Son sous-poil est, quant à lui, gris clair.

Peu importe les couleurs du Berger allemand, sa truffe est toujours noire. La plupart des chiens arborent un masque, noir lui aussi, ainsi que des marques sur le corps pouvant avoir la forme d’une simple « selle » mais pouvant aussi s’étendre sur tout le corps à la manière d’un manteau.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles sont les couleurs du Berger allemand les plus populaires ?

La couleur de sa robe fait partie des caractéristiques physiques du Berger allemand. Si la plupart des chiens sont plus connus avec un pelage noir et feu, les variations moins fréquentes sont recherchées en raison de leur rareté. C’est le cas, notamment, des chiens à la robe uniformément noire que l’on ne trouve que chez 3 à 5 % des chiens de cette race, mais aussi de ceux au pelage sable ou tacheté.

Les variations inhabituelles des couleurs du Berger allemand sont provoquées par une mutation génétique. Les couleurs n’enlèvent rien aux instincts de ce chien de berger et n’affectent pas non plus le développement des chiots.