QUELS SONT LES BESOINS PHYSIQUES D'UN BERGER ALLEMAND ?

Le physique du Berger allemand, couplé à ses origines rustiques, en font un chien dynamique chez qui l’exercice participe directement à son bien-être. Les besoins physiques d’un Berger allemand sont importants. Même s’il peut s’habituer à une vie en appartement, il est essentiel de prendre ce facteur en compte avant d’adopter ce chien : il ne se contentera pas d’une petite balade par jour.

Comprendre quels sont les besoins physiques d’un Berger allemand

Le Berger allemand est un chien sportif et intelligent qui a besoin de se dépenser beaucoup et tous les jours pour être bien dans ses pattes. Les besoins physiques d’un Berger allemand impliquent de l’emmener en promenade au moins deux fois par jour. Il ne s’agit pas là de lui faire faire une petite pause pipi, mais bien d’une balade d’au moins trente minutes. Ceci est vrai même si votre chien a accès librement à votre jardin.

Vous pouvez ensuite prévoir des activités avec votre chien. Son intelligence et sa polyvalence lui permettent de prendre part à de nombreux loisirs sportifs comme l’agility ou le pistage. Il est aussi tout à fait possible d’emmener votre Berger allemand en footing si vous êtes un adepte de la course à pied. Pour les maîtres moins sportifs, des jeux tels que le frisbee ou la balle feront le bonheur de ce toutou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Que se passe-t-il si les besoins physiques d’un Berger allemand ne sont pas comblés ?

Un Berger allemand qui s’ennuie et qui tourne en rond le fera savoir rapidement. Ce chien intelligent adopte rapidement des comportements destructeurs s’il manque de stimulations physiques ou mentales. Il peut aussi se mettre à aboyer de manière intempestive ou chercher à s’échapper à la première occasion. Un manque d’exercice aura aussi des répercussions sur le tour de taille du Berger allemand : votre toutou risque fort de prendre du poids.