QUEL EST LE COMPORTEMENT D'UN CHIOT BERGER ALLEMAND ?

Comme tous les jeunes chiens, le comportement d’un chiot Berger allemand se définit surtout pas sa propension à vouloir s’amuser et sa curiosité pour le monde qui l’entoure. C’est d’ailleurs un trait de caractère du Berger allemand qui se vérifie toujours à l’âge adulte.

Le chiot Berger allemand est très joueur

Le Berger allemand est joueur et ce, toute sa vie. Bien entendu, cette envie de s’amuser est encore plus marquée lorsqu’il est un chiot. C’est d’ailleurs une très bonne chose puisque les jeux font partie intégrante de l’éducation et de la sociabilisation du chien, en plus de permettre au chiot d’apprendre les bons codes canins s’il a la possibilité de jouer avec ses congénères.

Attention cependant : le comportement du chiot Berger allemand peut être un peu casse-cou. Il est important de veiller à modérer ses ardeurs et à éviter certains jeux de trop forte intensité. À cet âge, ses articulations et ses os sont en pleine croissance : des activités mal adaptées pourraient porter préjudice à sa santé future.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le chiot Berger allemand est sociable

Là encore, la sociabilité est un trait de caractère qui se retrouve également à l’âge adulte. Naturellement peu méfiant, le comportement du chiot Berger allemand le pousse à aller à la rencontre de toutes les nouvelles personnes qui croisent sa route. Le Berger allemand est affectueux et aime être entouré. C’est une très bonne chose que de cultiver sa sociabilité pour en faire très vite un chien équilibré.

Le chiot Berger allemand dort beaucoup

Sans surprise, le comportement du chiot Berger allemand est quasiment identique à celui des bébés. Il passe l’écrasante majorité de ses journées au pays des rêves : les chiots peuvent dormir jusqu’à 20 heures par jour ! Et comme chez les bébés, le sommeil ne se fait pas d’une traite. Le chiot alterne des siestes plus ou moins longues avec des périodes d’éveil durant lesquelles il mange, fait ses besoins et… joue, bien sûr !