LE BERGER ALLEMAND EST-IL JOUEUR ?

Ce n’est rien de dire que ce chien est joueur. À vrai dire, c’est même un trait de caractère du Berger allemand ! Dynamique et plein de vie, ce toutou est toujours partant pour s’amuser. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui rendent ce chien si populaire auprès des familles.

Le Berger allemand et les jeux

Le Berger allemand est joueur et ce, dès son plus jeune âge. Sa grande sociabilité lui fait rechercher la compagnie de sa famille et de ses congénères. C’est pour cela que le Berger allemand et les enfants s’entendent très bien. Ce chien est un infatigable compagnon de jeux qui a, en plus, le mérite de se montrer doux et protecteur envers eux.

Très dynamique, ce toutou a besoin de se dépenser pour être heureux. L’ennui est son pire ennemi et le pousse souvent à adopter des comportements destructeurs. C’est pour cela qu’il est indispensable de lui proposer des activités physiques tous les jours. Comme le Berger allemand est joueur, autant en profiter pour s’amuser !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les jeux préférés du Berger allemand ?

Le physique et l’intelligence de ce chien lui permettent de prendre part à de nombreux jeux et activités ludiques. Il excelle à la balle et au frisbee, mais est aussi très fort dans tous les jeux faisant appel à son flair hors pair. Les jours de pluie, vous pouvez vous tourner vers des jeux d’intelligence qui font appel à sa logique et à ses capacités de déduction.

Comme il n’est pas indépendant, il est essentiel d’habituer le Berger allemand à être seul afin qu’il puisse gérer convenablement les absences de son maître. Des jeux solitaires sont parfaits pour le distraire lorsqu’il est seul. Les jouets à mâcher sauront l’amuser, tout en prenant soin de la santé de ses dents.