LE BERGER ALLEMAND ET LES ENFANTS : TOUT SAVOIR

Le caractère du Berger allemand en fait un chien affectueux et protecteur. Très intelligent, il s’entend à merveille avec les enfants avec lesquels il est capable de jouer sans relâche. Ce toutou est un compagnon de jeux infatigable et attentionné qui fait le bonheur des familles avec enfants.

Le Berger allemand et les enfants en bas âge

Ce n’est rien de dire que le Berger allemand est joueur. C’est d’ailleurs un trait de caractère que ce chien conserve tout au long de sa vie. Ni brusque, ni agressif, le Berger allemand est un chien équilibré en qui on peut avoir confiance.

Comme ce toutou est très sociable, il adore la compagnie des enfants, même les plus petits. Cependant, pour que les jeux se passent sans anicroche, il est essentiel d’apprendre aux enfants à respecter le chien et à ne pas le traiter comme une peluche. Les plus petits ne doivent pas non plus être laissés sans surveillance avec lui : le Berger allemand est un chien plein d’énergie qui pourrait leur faire mal sans le vouloir.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand et les enfants hors du cercle familial

Le Berger allemand n’est pas un chien spécialement méfiant envers les étrangers. Toutefois, les présentations doivent être faites en bonne et due forme pour qu’il puisse intégrer ces nouveaux visages à son groupe social. Ceci est vrai pour les adultes, comme pour les enfants.

Pour habituer un Berger allemand à des enfants qui ne font pas partie de sa famille, mieux vaut y aller progressivement. Il faut, bien sûr, que le maître reste présent lors des premières rencontres et supervise, si possible, les jeux. Plus le chien aura été sociabilisé, et plus il lui sera facile d’accepter ce ou ces nouveaux enfants - à condition qu’ils le respectent, évidemment !