COMMENT HABITUER UN BERGER ALLEMAND À DES ENFANTS ?

Le caractère du Berger allemand en fait un chien sociable qui aime et recherche la compagnie des hommes. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les présentations : habituer un Berger allemand à des enfants ou à de nouvelles personnes est indispensable pour que le chien puisse les intégrer à son groupe social.

Pourquoi habituer le Berger allemand aux enfants ?

Le Berger allemand est un chien affectueux et sociable. Cependant, il n’en a pas moins besoin de temps pour être à l’aise avec de nouvelles personnes. Ce toutou intelligent prend toujours le temps d’analyser la situation et adapte son comportement en conséquence. Habituer le Berger allemand aux enfants fait partie intégrante de la sociabilisation de ce chien, à plus forte raison s’il est adopté par une famille. Heureusement, le Berger allemand a un tempérament doux et il se montre protecteur et patient envers les enfants.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger allemand à des enfants : les règles d’or

Pour que la cohabitation se passe le mieux possible, il est important que le chien soit sociabilisé et que les enfants aient appris à le respecter. Si c’est le cas, ils deviendront vite inséparables et seront les meilleurs compagnons de jeux. Voici quelques règles simples pour habituer un Berger allemand aux enfants :

  • Prenez le temps de faire les présentations : votre présence rassurera votre chien et l’aidera à accepter cette nouvelle personne.

  • Supervisez les jeux : les premiers temps, gardez un œil sur le chien et les enfants lorsqu’ils jouent.

  • Apprenez aux enfants à comprendre les émotions du Berger allemand : il est important que les enfants sachent interpréter les signaux que leur envoie le chien.

  • Apprenez aux enfants à respecter le sommeil du chien : le Berger allemand est un gros dormeur. Les enfants doivent comprendre qu’on ne dérange pas un chien lorsqu’il dort.