COMMENT HABITUER UN BERGER ALLEMAND À D'AUTRES PERSONNES ?

La sociabilisation du chien est un aspect incontournable de son éducation. Comme le caractère du Berger allemand en fait un toutou sociable qui apprécie et recherche la compagnie des hommes, il n’est pas difficile de l’habituer à d’autres personnes que celles de sa famille.

Habituer un Berger allemand à d’autres personnes à la maison

Le Berger allemand est affectueux et n’a pas une once d’agressivité en lui. Cependant, il reste quand même un chien de garde qui a à cœur de protéger sa famille et son territoire. Il est donc important de le sociabiliser dès son plus jeune âge de manière à ce qu’il ne devienne pas excessivement méfiant envers les étrangers.

Pour que votre toutou accepte facilement la présence de personnes qu’il ne connaît pas sur son territoire, il faut multiplier les occasions de lui faire rencontrer de nouvelles personnes. En invitant régulièrement des amis ou de la famille, vous aurez tôt fait d’habituer votre Berger allemand à d’autres personnes.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger allemand à d’autres personnes à l’extérieur

Le comportement du chien lorsqu’il est chez lui peut être différent de celui qu’il adopte lorsqu’il est à l’extérieur. Là encore, tout est une affaire de sociabilisation. Si vous habitez en ville, les promenades quotidiennes sont un excellent moyen de lui faire rencontrer de nouvelles personnes. Mais il y a d’autres façons de développer et de renforcer la sociabilisation de votre toutou.

Le Berger allemand est joueur et sportif. Vous pouvez donc participer à tout un tas d’activités canines qui lui feront rencontrer de nouvelles personnes et l’habitueront également à la présence d’autres chiens. Si vous êtes un adepte de la course à pied, vous pouvez aussi l’emmener faire du footing avec vous. C’est une excellente manière de lui faire faire de l’exercice tout en croisant de nouvelles têtes !