COMMENT HABITUER UN BERGER ALLEMAND À D'AUTRES ANIMAUX ?

Le caractère du Berger allemand en fait un chien sociable qui apprécie la compagnie des hommes et de ses congénères. La sociabilisation a comme objectif, entre autres, d’habituer le Berger allemand à d’autres animaux de manière à ce que tous cohabitent de façon harmonieuse.

Habituer un Berger allemand à d’autres animaux : les chiens

Le Berger allemand raffole de la compagnie des autres chiens. Il est donc plutôt facile de l’habituer à la présence d’un autre toutou si, bien sûr, le deuxième chien est dans le même état d’esprit. Il suffit de faire les présentations en douceur et d’observer leurs réactions. Si tout se passe bien, vous pouvez retirer la laisse. Le Berger allemand est joueur et il est probable qu’il veuille tout de suite s’amuser avec son nouveau copain.

Avoir un deuxième chien dans votre foyer est une très bonne idée puisque le Berger allemand n’aime pas être seul. S’il a un compagnon, l’absence de son maître passera inaperçue puisque le chien aura quelqu’un avec qui s’amuser.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger allemand à d’autres animaux : les chats

Habituer le Berger allemand à la présence d’un chat n’est pas mission impossible, mais cela risque de prendre un peu plus de temps. Le Berger allemand n’est pas chasseur mais certains individus ont néanmoins un instinct de prédation. Même sans vouloir faire de mal au félin, l’envie peut lui prendre de lui courir après.

Pour que le chien et le chat cohabitent pacifiquement, prenez le temps de faire les présentations. Laissez-les s’habituer petit à petit. Lorsqu’ils sont dans la même pièce, restez vigilant et observez leur comportement. Le Berger allemand est un chien intelligent qui comprend vite les choses : s’il vous voit souvent avec le chat, il aura tôt fait d’intégrer le félin à la famille.