COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON BERGER ALLEMAND ?

Avec sa grande sociabilité, le caractère du Berger allemand le pousse à rechercher les interactions avec ses congénères comme avec les hommes. Il est important de savoir comment communiquer avec votre Berger allemand, en plus de savoir décrypter ses émotions, afin de bâtir avec votre toutou une relation saine et complice.

Comprendre son Berger allemand

À l’instar des hommes, les chiens s’expriment beaucoup à travers le langage corporel. La gestuelle, les mouvements et la position de leur queue et de leurs oreilles sont autant de façons avec lesquelles votre toutou cherche à vous faire passer des messages. Le langage corporel est une façon assez simple et directe de comprendre les émotions de votre Berger allemand : leur gestuelle est sans équivoque.

Malins comme ils le sont, les chiens ont bien compris toute l’importance de la voix dans la communication. S’ils aboient assez peu à l’état sauvage, les chiens domestiqués sont, eux, moins timides lorsqu’il s’agit de vocaliser. Votre toutou peut complètement moduler ses aboiements pour communiquer avec vous.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Communiquer avec le Berger allemand : se faire comprendre

Il est essentiel de savoir comment communiquer avec votre Berger allemand - peu importe qu’il officie en tant que chien de compagnie ou de chien de travail. Dans la plupart des cas, la voix reste le mode de communication privilégié. Cependant, pour que la voix fonctionne, il faut avoir pris le temps d’enseigner au chien le comportement attendu en fonction de chaque mot. Les chiens ne comprennent pas le sens des mots : ils mémorisent des commandes.

Le Berger allemand est joueur. Vous pouvez profiter de ce trait de caractère pour lui apprendre des ordres. Certaines activités canines sont aussi idéales pour associer un geste à la voix. Non seulement votre toutou s’amusera beaucoup, mais cela lui fera travailler son obéissance.