QUEL EST LE CARACTÈRE DU BERGER ALLEMAND ?

Autant le dire tout de suite : le caractère du Berger allemand est en or, et c’est bien ce qui explique la popularité de ce chien. Affectueux, joueur et intelligent, ce toutou est un concentré de qualités qui fait le bonheur de tous les maîtres.

Caractère du Berger allemand : ses qualités

Le Berger allemand est joueur et plein de vie. Toujours partant pour s’amuser, c’est un excellent compagnon de jeux pour les enfants. S’il partage la vie d’un maître sportif, ce toutou sera heureux de l’accompagner dans ses activités. Polyvalent et très facile à dresser, le caractère du Berger allemand lui permet de remplir avec brio de nombreuses fonctions, allant de celle de simple chien de compagnie à la fonction de chien de garde, de sauvetage ou d’assistance.

En dépit de son passé de chien de garde, le Berger allemand n’est pas un chien spécialement méfiant avec les étrangers. Ce toutou est, en effet, très conscient de son environnement et il est tout à fait capable d’analyser chaque situation et d’adapter son comportement en conséquence.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Berger allemand : ses défauts

Contrairement à de nombreux « chiens-loup », le caractère du Berger allemand le pousse à rechercher la compagnie de son groupe social. C’est un toutou très peu indépendant qui supporte difficilement la solitude. Il est d’ailleurs primordial d’habituer le Berger allemand à être seul afin qu’il apprenne à se distraire sans adopter de comportements destructeurs.

Chien de garde dans l’âme, le Berger allemand aboie souvent pour prévenir de la présence d’intrus. Cette tendance devra être adoucie à travers son éducation de manière à ce qu’elle ne devienne pas envahissante. Enfin, même si ce toutou est attaché à son maître, il n’hésitera pas à prendre la poudre d’escampette s’il manque de stimulations physiques ou mentales.