LE BERGER ALLEMAND EST-IL CALME ?

Le caractère du Berger allemand en fait un chien au tempérament équilibré. Si ce toutou a des tonnes d’énergie à revendre, il apprécie également les moments de tranquillité et de repos, mais à une seule condition : pour que le Berger allemand soit calme, il faut qu’il ait pu suffisamment se dépenser.

Le Berger allemand est-il calme lorsqu’il est chiot ?

Le comportement Berger allemand chiot ressemble à celui de la plupart des jeunes chiens : il dort beaucoup et lorsqu’il est éveillé, sa préoccupation principale est de jouer, jouer et encore jouer. C’est donc un chiot dynamique et plein de vie. Son éducation doit lui apprendre à canaliser son énergie en lui faisant comprendre qu’il y a des moments pour s’amuser et d’autres où il doit se montrer calme.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand est-il calme à l’âge adulte ?

À l’âge adulte, ce toutou sait se montrer calme, s’il a été bien éduqué et qu’il bénéficie de conditions de vie adaptées. Cependant, le Berger allemand reste un chien joueur et sportif qui a besoin d’activités physiques pour être heureux. Inutile d’espérer que votre Berger allemand soit calme si vous ne l’avez pas promené et qu’il ne s’est pas suffisamment défoulé.

Le Berger allemand est-il calme lorsqu’il est âgé ?

Votre toutou devient beaucoup plus calme à mesure qu’il prend de l’âge. Il dort plus longtemps - entre 16 et 18 heures par jour -, a beaucoup moins envie de jouer et se fatigue plus rapidement. Il est important de respecter les moments de repos chez un chien senior car ce sont eux qui lui permettent de recharger ses batteries.

Ceci étant dit, le Berger allemand senior a toujours besoin de faire un peu d’exercice. Plusieurs promenades quotidiennes d’intensité faible à modérée sont parfaites pour entretenir sa musculature et le garder intellectuellement stimulé.