LE BERGER ALLEMAND ET LES ÉTRANGERS : TOUT SAVOIR

Le caractère du Berger allemand est très équilibré, ce qui en fait un chien sociable et peu méfiant envers les étrangers. Cependant, il n’en reste pas moins un chien de garde qui a à cœur de protéger sa famille et son territoire : le Berger allemand et les étrangers doivent être présentés en bonne et due forme.

Le Berger allemand et les étrangers à la maison

Le Berger allemand sera ravi d’accueillir un nouveau venu. Naturellement peu méfiant et jamais agressif, ce toutou n’a aucun mal à intégrer de nouvelles personnes à son groupe social, à condition que les présentations soient faites de manière cohérente. L’éducation du chien joue beaucoup dans le développement de sa sociabilité : plus il bénéficie d’interactions avec des personnes extérieures à sa famille, et plus il lui est facile de les accepter.

Le Berger allemand et les enfants s’entendent à merveille car ce toutou adore jouer. Lorsqu’un enfant qu’il ne connaît pas entre dans son foyer, il est important de faire les présentations et de superviser les jeux. Le Berger allemand est un chien affectueux et protecteur, mais il est aussi très vif.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand et les étrangers à l’extérieur

Le Berger allemand peut se montrer un petit peu plus méfiant lorsqu’il rencontre des étrangers en dehors de chez lui. Il va d’abord chercher à analyser la situation afin de déterminer s’il y a un quelconque danger. Là encore, l’éducation et la sociabilisation du chien influent beaucoup sur son rapport aux personnes extérieures à sa famille. Plus le chien aura été sociabilisé tôt, et plus il aura plaisir à voir de nouveaux visages.

Les promenades sont une excellente manière d’habituer le Berger allemand à d’autres personnes. Les activités canines, telles que l’agility ou le pistage, sont aussi parfaites pour renforcer sa sociabilité, non seulement envers les étrangers mais aussi envers les autres chiens.