LE BERGER ALLEMAND ET LES AUTRES ANIMAUX : TOUT SAVOIR

Avec sa sociabilité et son besoin d’être entouré, le caractère du Berger allemand est tout à fait compatible avec la présence d’autres animaux au sein du foyer. C’est un chien qui n’est pas foncièrement méfiant et qui ne cherche pas à non plus à être en position dominante. Pour que la cohabitation soit réussie, tout est une question d’éducation !

Le Berger allemand et les autres animaux : les chiens

Le Berger allemand est joueur et il est fort à parier qu’il sera ravi d’avoir des congénères avec lesquels s’amuser. Même si ce toutou est plein d’allant, il ne faut pas faire l’impasse sur les présentations. Organiser la première rencontre sur un terrain neutre et laisser les deux chiens jouer ensemble sans laisse est un bon moyen de les familiariser l’un à l’autre.

L’éducation joue un rôle clé dans la cohabitation : si le Berger allemand a bénéficié d’une bonne sociabilisation dès son plus jeune âge, il n’aura pas de mal à accepter la présence d’un nouveau chien. De même, la sociabilisation lui aura appris les bons codes canins qui lui permettront de communiquer parfaitement avec le nouvel arrivant.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand et les autres animaux : les chats

Comme avec les chiens, l’éducation et le degré de socialisation du Berger allemand sont déterminants dans sa capacité à accepter la présence d’un chat. Même si le Berger allemand n’est pas chasseur (en tout cas, il l’est beaucoup moins que certains autres chiens), certains individus ont des instincts de prédation qui peuvent les amener à partir à la poursuite du chat.

Pour que la cohabitation chien/chat se passe le mieux possible, il faut prendre le temps de les laisser s’habituer l’un à l’autre. C’est plus facile quand le chien et le chat ont grandi ensemble !