LE BERGER ALLEMAND EST-IL AFFECTUEUX ?

S’il y a bien une chose qui définit le caractère du Berger allemand, c’est son attachement à sa famille. Très peu indépendant en dépit de ses aptitudes de chien de garde, le Berger allemand est affectueux et a besoin de la compagnie de son groupe social pour être heureux.

Le Berger allemand est-il affectueux avec les enfants ?

Le Berger allemand et les enfants s’entendent à merveille. C’est un chien joueur qui adore s’amuser. Très protecteur et alerte, ce toutou est un excellent compagnon de jeux qui aura aussi à cœur de protéger les enfants. Attention cependant : pour que la cohabitation soit réussie, il est primordial d’apprendre aux enfants à respecter le chien et de ne pas les laisser jouer ensemble sans surveillance.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand est-il affectueux avec les étrangers ?

Le Berger allemand n’est pas un chien craintif ou agressif. Il n’a pas de méfiance innée envers les étrangers. En revanche, ce toutou reste un chien de garde. Tout nouvel arrivant doit lui être présenté en bonne et due forme afin qu’il intègre cette nouvelle personne à son groupe. Des promenades quotidiennes sont parfaites pour maximiser les interactions et développer la sociabilité de ce toutou.

Le Berger allemand est-il affectueux avec les autres animaux ?

Le Berger allemand peut être chasseur. Pour qu’il puisse cohabiter avec un chat, il est important de le sociabiliser le plus tôt possible. La cohabitation est, bien sûr, plus facile quand le chien et le chat grandissent ensemble.

La même règle s’applique si vous souhaitez faire cohabiter votre Berger allemand avec un autre chien. Même si ce toutou ne cherche pas forcément à être en position dominante, une sociabilisation précoce est essentielle pour que le chien acquiert les bons codes canins. Des interactions régulières avec d’autres chiens, lors de promenades ou d’activités sportives, permettent de renforcer sa sociabilité.