COMMENT FONCTIONNE UNE ASSURANCE POUR BERGER ALLEMAND ?

L’assurance pour Berger allemand est un outil très utile pour les propriétaires. Elle vous permet de faire face en cas d’imprévus et de vous retrouver à devoir régler une facture un peu trop salée si votre chien venait à causer des dégâts. Comment fonctionne une assurance pour Berger allemand, exactement ?

Assurance pour Berger allemand : les grands principes

Une assurance pour Berger allemand fonctionne de manière assez similaire au fonctionnement de votre propre assurance, ou de celles des autres membres de votre famille. En tant que propriétaire de chien, vous êtes légalement tenu responsable des faits et gestes de votre animal. Cela veut donc dire que si votre toutou venait malencontreusement à provoquer un accident, à renverser quelqu’un ou détruire la propriété d’autrui, c’est vers vous que l’on se tournerait pour exiger des réparations.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment fonctionne une assurance pour Berger allemand : explications

Prenons un simple cas d’école. Votre chien renverse un cycliste sans le vouloir. La personne n’est pas blessée, mais son vélo est abîmé et va nécessiter une réparation. Si vous n’avez pas d’assurance de responsabilité civile pour votre chien, vous devrez alors mettre la main à la poche. Avec une assurance, une partie, voire la totalité de la somme engagée vous sera remboursée.

Il existe deux types d’assurance : une assurance responsabilité civile classique, ainsi qu’une assurance responsabilité civile vie privée, un cran au-dessus. Elle offre une garantie supplémentaire et peut être intéressante à prendre si votre chien a par exemple des tendances fugueuses. Dans certains cas, comme les concours canins, vous n’aurez pas le choix. Mais avant de vous décider pour l’une ou pour l’autre, prenez le temps de bien choisir la meilleure assurance pour Berger allemand.

Détail important : le fonctionnement de l’assurance pour Berger allemand ne couvre que les dégâts causés à autrui. Si votre chien est malade, par exemple, aucun frais ne vous sera remboursé. Dans ce genre de cas, il est préférable de souscrire une mutuelle pour Berger allemand.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez