COMMENT CHOISIR UNE ASSURANCE POUR BERGER ALLEMAND ?

Choisir une assurance pour Berger allemand peut parfois s’avérer un peu difficile, car de nombreux organismes proposent ce type de service. Notre article vous aidera à y voir plus clair.

Comparez les offres

Avant de vous précipiter sur le premier contrat venu, vous devez prendre le temps de bien étudier les offres proposées par les organismes d’assurance. Certains contrats sont beaucoup plus complets que d’autres et couvrent mieux les éventuels dégâts que pourrait faire votre Berger allemand.

Vérifiez les clauses d’exclusion, les plafonds de remboursement et les types d’accident qui sont couverts par l’assurance. Il arrive que certaines assurances proposent aussi des contrats de mutuelle pour Berger allemand en duo avec un contrat d’assurance : ce type de proposition peut s’avérer intéressant si vous souhaitez également protéger la santé de votre toutou.

L’assurance responsabilité civile, que vous devez normalement avoir déjà souscrit pour la vie quotidienne, couvre votre Berger allemand. Mais vous pouvez aller plus loin en choisissant un contre Responsabilité Civile Vie Privée, normalement réservé aux chiens de catégories 1 et 2, ainsi qu’aux chiens de chasse.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Évaluez vos besoins

Le contrat d’assurance dépendra aussi de vos propres besoins en la matière. Interrogez-vous sur le caractère de votre compagnon à quatre pattes. Est-il plutôt dominant ? Fugueur ? Ou au contraire, a-t-il tendance à se montrer méfiant envers les étrangers ?

Interrogez-vous aussi sur votre cadre de vie. Vivez-vous en ville, avec beaucoup de passage, ou à la campagne, dans un endroit calme ? Comptez-vous participer à des activités canines qui supposeront d’être en contact avec beaucoup de personnes et d’autres chiens ? Votre Berger allemand sera-t-il utilisé pour la garde ? Dans le cadre d’une activité canine, vous serez très certainement obligé de prendre une assurance supplémentaire.

Pensez aussi à votre budget ! L’assurance pour Berger allemand a forcément un coût.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez