COMBIEN COÛTE UNE ASSURANCE POUR BERGER ALLEMAND ?

L’assurance pour Berger allemand est un excellent moyen de vous protéger contre les différents aléas de la vie. Mais combien coûte-t-elle ?

Assurance pour Berger allemand : des coûts variables

Il est assez difficile de donner une estimation exacte du coût d’une assurance pour Berger allemand, car cela dépend également des prestations que vous souhaitez prendre. Les prix restent cependant relativement raisonnables : en général, cela commence à partir de 10 euros par mois pour la formule accident.

Avant de vous décider, vous devez cependant bien évaluer les besoins de votre chien et des vôtres. L’assurance est très souvent comprise dans l’assurance habitation, mais vous avez aussi la possibilité de choisir une assurance de Responsabilité Civile Vie Privée, qui vous permet d’être encore mieux protéger. Sachez qu’aux yeux de la loi, vous êtes entièrement responsable de votre chien. Tout dégât que celui-ci pourrait causer vous serait ensuite reproché. Si votre toutou a tendance à fuguer ou s’il se montre un peu dominant avec les autres chiens, prendre une assurance supplémentaire s’avère sans doute être une bonne idée.

Certaines assurances proposent aussi des forfaits avec des mutuelles. Si vous comptez prendre une mutuelle pour Berger allemand, dirigez-vous plutôt vers celles-ci.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Assurance pour Berger allemand : une étape facultative

L’assurance pour Berger allemand n’est pas obligatoire. En France, l’assurance pour chien vise avant tous les chiens de catégories 1 et 2, et les chiens de chasse participant activement à des chasses. Votre Berger allemand n’étant rattaché à aucune de ces catégories, il n’est donc pas concerné, en théorie.

Cependant, sachez que si vous comptez participer à des activités canines de groupe, comme l’agility ou l’obéissance, vous devrez très certainement fournir une attestation d’assurance. Enfin, l’accès à certains parcs à chien est également soumis à la souscription préalable d’une assurance supplémentaire.

Dans tous les cas, avant de faire votre choix, pensez à comparer les différents contrats pour trouver la meilleure assurance.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez