QU'EST-CE QU'UNE ASSURANCE POUR BERGER ALLEMAND ?

L’assurance pour Berger allemand est un moyen de protéger votre chien, mais également de protéger les autres. Quelle est-elle précisément ? Devez-vous nécessairement y souscrire ?

Assurance pour Berger allemand : le principe

L’assurance pour Berger allemand est un service proposé par tous les services d’assurance, ou presque. Elle vous permet de faire face si votre toutou est impliqué dans un accident, qu’il soit volontaire ou non.

Le Berger allemand est un chien énergique, au physique musclé. Il pourrait, sans le vouloir, bousculer quelqu’un. Même s’il n’est pas fugueur, il pourrait aussi vous échapper, par exemple, et provoquer un accident de la route. Dans de telles situations, vous serez tenu responsable des agissements de votre chien, car la loi considère qu’il fait partie de votre famille et que vous en avez donc la charge.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Il existe deux types d’assurance pour chien : l’assurance Responsabilité Civile, qui est normalement un type d’assurance auquel vous avez souscrit pour la vie de tous les jours. Ce type d’assurance est parfois compris dans les assurance habitation.

L’autre assurance, l’assurance Responsabilité Civile Vie Privée, est un type d’assurance supplémentaire, qui est par ailleurs obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2. Votre chien n’en faisant pas partie, vous n’avez pas d’obligation à y souscrire. En revanche, si votre Berger allemand participe à des activités canines, il y aura de fortes chances pour que cette assurance vous soit demandée.

À vous de choisir la meilleure assurance pour Berger allemand, c’est-à-dire celle qui correspond avant tout aux besoins de votre chien et aux vôtres. Le coût d’une assurance pour Berger allemand est variable. Là encore, prenez bien le temps de comparer avant de vous décider.

Une assurance pour Berger allemand s’avère donc utile dans la vie de tous les jours, car votre chien, aussi doux soit-il, reste imprévisible. Ne prenez pas de risque et pensez à l’assurer !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez