BERGER ALLEMAND : ASSURANCE ET MUTUELLE

L’assurance et la mutuelle sont des couvertures essentielles pour protéger votre chien des petits accidents de la vie. D’un côté, l’assurance vous couvre si votre chien fait du tort à autrui. De l’autre, la mutuelle vous aide à payer les frais vétérinaires dans le cas où votre Berger Allemand serait touché par une maladie ou victime d’un accident de la route, par exemple. Les assureurs classiques et d’autres compagnies d’assurance pour Berger allemand plus spécialisées proposent aujourd'hui des forfaits pour les animaux de compagnie. Vous avez l’embarras du choix !

Berger Allemand et assurance

👉 Assurance Berger Allemand : est-ce obligatoire ?

Aucune assurance n’est obligatoire pour les animaux de compagnie « classiques ». Cependant, il est préférable d’avoir une assurance civile adaptée dans le cas où votre chien nuirait à autrui. Bien que l’éducation du Berger Allemand soit primordiale et que votre chien ne soit pas de nature agressive, c’est tout de même un très bon chien de garde qui n’hésitera pas se défendre et à défendre son maître s’il se sent menacé. Notez que certains espaces canins exigent cette assurance pour Berger allemand.

Les chiens de catégories 1 et 2, c’est-à-dire les chiens de garde, de défense et d’attaque, sont obligatoirement souscrits à une assurance de responsabilité civile. Bien que le Berger Allemand soit un excellent chien de garde, il ne fait pas partie de la catégorie de chiens susceptibles d’être dangereux.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Berger Allemand ?

Si votre chien est responsable d’un accident, il se peut que l’on vous exige des dommages et intérêts. Selon la gravité de l’accident, ces dédommagements, généralement d'ordre financier, pourraient s’avérer élevés. Si vous n’avez souscrit à aucune assurance de responsabilité civile au préalable, vous serez dans l'obligation de payer l’intégralité de la somme de votre poche. Notez que l’on peut porter plainte pour une simple déchirure de vêtements ou encore une chute à vélo. L’assurance pour Berger allemand peut donc être une bonne idée.

👉 La meilleure assurance pour le Berger Allemand ?

Si vous souhaitez être couvert en cas d’accident causé par votre chien, souscrivez à une assurance de responsabilité civile (RC) ou à une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP). Demandez à votre assureur actuel, il se peut qu’il puisse vous offrir ce service.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger Allemand et mutuelle

👉 Mutuelle Berger Allemand : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Berger allemand n’est pas non plus obligatoire pour votre animal de compagnie. Elle est pourtant très avantageuse pour tous les propriétaires de chien ou de chat. Une mutuelle pour Berger allemand vous permet en effet de contrôler votre budget vétérinaire, dès les premiers mois de vie de votre Berger Allemand.

Grâce à une mutuelle canine, et selon le contrat auquel vous avez souscrit, vous serez remboursé totalement ou partiellement de vos frais vétérinaires : opération chirurgicale, maladie, hospitalisation et assistance en cas de perte et de décès. De plus, certaines mutuelles incluent également une assurance de responsabilité civile.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Berger Allemand ?

À moins de garder votre chien enfermé toute la journée dans un appartement en pleine ville - à ne surtout pas faire ! - votre chien sera forcément un jour victime des aléas de la vie. Un petit accident est vite arrivé et les maîtres n’ont pas toujours les moyens de s’offrir des frais vétérinaires complets parfois à un prix exorbitant. Voilà pourquoi souscrire à une mutuelle pour Berger Allemand est fortement conseillée. Avec l’âge, votre toutou est également sujet à certaines maladies de chien : dysplasie de la hanche, arthrose du chien, hypothyroïdie, etc. La mutuelle est donc une solution raisonnable pour protéger votre Berger Allemand sur le long terme.

Attention : vous devez souscrire votre chien à une mutuelle pour Berger allemand le plus tôt possible - n’attendez pas qu’il lui arrive quelque chose pour le faire.

👉 La meilleure mutuelle pour le Berger Allemand ?

Il existe de nombreuses mutuelles pour chien, qui offrent différentes couvertures. On en trouve en effet pour tous les budgets ! La mutuelle idéale protège évidemment votre chien à 100 % - c’est-à-dire que peu importe la cause du traumatisme, elle prend intégralement en charge les frais médicaux de votre Berger Allemand. Le remboursement des frais vétérinaires est calculé en fonction du contrat auquel vous avez souscrit au préalable, mais aussi en fonction de son âge et de sa race. Si vous souhaitez voyager avec votre chien en dehors de la France, prévoyez également une assurance adéquate.