MON BERGER ALLEMAND SENIOR VOMIT, QUE FAIRE ?

Votre Berger allemand senior vomit, et vous ne savez pas pourquoi ? Le vomissement n’est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme d’une autre pathologie, de la plus bénigne à la plus grave. Il ne doit pas être négligé, et il est préférable de consulter rapidement un vétérinaire pour en connaître la cause, surtout chez le chien âgé dont le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant.

Pourquoi mon Berger allemand senior vomit-il ?

Il existe plusieurs facteurs pouvant expliquer le vomissement chez le chien. En tout premier lieu, vous devez déjà faire la différence entre la régurgitation et le vomissement. La régurgitation se passe en général immédiatement après le repas. Le chien a mangé trop vite et recrache une partie de sa nourriture. Elle peut aussi être le synonyme d’une maladie digestive. Il est donc conseillé de consulter un vétérinaire.

Dans le cadre du vomissement, celui-ci se produit en général bien après le repas, sans raison apparente. Voici ce qui peut expliquer la survenue d’un tel phénomène chez votre toutou :

  • Il a de mauvaises habitudes alimentaires. L’alimentation du Berger allemand peut aussi être en cause si elle est de mauvaise qualité.

  • Il souffre d’une intoxication alimentaire.

  • Il souffre d’un empoisonnement, volontaire ou non.

  • Il souffre d’anxiété ou de stress.

  • Il est atteint par le mal des transports.

  • Il est touché par une pathologie non digestive qui provoque des vomissements.

Comme vous pouvez le constater, les raisons sont multiples, et seule une visite chez le vétérinaire pourra vous éclairer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Que faire si mon Berger allemand senior vomit ?

En tout premier lieu, vous devez trouver la raison qui se cache derrière ces vomissements, car la réponse dépendra bien évidemment de cela.

Dans le cas de mauvaises habitudes alimentaires ou d’une nourriture non adaptée, commencez par investir dans une gamelle anti-glouton pour empêcher votre chien de trop manger. Que vous lui donniez des croquettes ou de la pâtée, sa nourriture doit aussi être de qualité premium afin de respecter ses besoins alimentaires.

Si votre Berger allemand senior souffre de stress, d’anxiété ou du mal des transports, votre vétérinaire pourra lui prescrire un traitement.

Dans le cadre d’un empoisonnement ou d’une intoxication, vous devez très vite prendre contact avec le centre anti-poison et les urgences vétérinaires.

Enfin, votre vétérinaire pourra aussi vous indiquer si le vomissement est le symptôme d’une autre maladie.