MON BERGER ALLEMAND CHIOT VOMIT, QUE FAIRE ?

Il arrive parfois que l’estomac de votre chiot Berger allemand soit un peu dérangé. Il se peut même que votre toutou se mette à vomir. Beaucoup de facteurs peuvent provoquer un vomissement chez le chien, et seul un diagnostic vétérinaire précis pourra vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi mon Berger allemand chiot vomit-il ?

Le vomissement n’est pas une maladie en soi, mais plutôt le symptôme d’une autre pathologie, qui peut être plus ou moins grave. C’est pourquoi il est très important de consulter son vétérinaire quoi qu’il arrive, afin d’être fixé sur la question. Le vomissement chez le Berger allemand chiot peut-être provoqué par :

  • De mauvaises habitudes alimentaires. L’alimentation du Berger allemand n’est peut-être pas adaptée.

  • Le stress

  • Le mal des transports

  • Une intoxication alimentaire

  • L’ingestion de nourriture avariée

  • Une anesthésie récente

  • Une obstruction alimentaire

  • Des maladies non digestives qui ont pour symptôme le vomissement

Vous devez également faire la différence entre le vomissement et la régurgitation. La régurgitation se produit en général très vite après l’ingestion de nourriture. Elle se fait de manière passive, souvent parce que votre chien a mangé trop vite. Elle peut cependant être le signe d’une maladie digestive, donc il est toujours conseillé de prendre conseil auprès d’un spécialiste.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Que faire si mon Berger allemand chiot vomit ?

Vous devez d’abord identifier la cause de ces vomissements, car la réponse ne sera pas la même. Si votre chien souffre de mauvaises habitudes alimentaires – par exemple, s’il mange trop vite, vous pouvez déjà essayer d’investir dans une gamelle anti-glouton. Ne lui donnez pas non plus des déchets de table lorsqu’il réclame. Tentez aussi de lui fournir une nourriture de qualité, qu’il s’agisse de croquettes ou de pâtée. Vous devez absolument respecter ses besoins alimentaires, d’autant que l’estomac d’un Berger allemand chiot est fragile.

Si votre toutou a le mal des transports, ou s’il est stressé, votre vétérinaire pourra prescrire un médicament pour atténuer les symptômes. Tentez aussi de découvrir l’origine de son anxiété.

Dans le cas d’une intoxication alimentaire ou d’un empoisonnement, contactez aussi immédiatement les urgences vétérinaires. En fonction de la gravité de la situation, votre chien devra ou non subir un lavage d’estomac. Enfin, si le vomissement est le symptôme d’une maladie non digestive, votre vétérinaire pourra poser le diagnostic afin de la soigner au mieux.