COMBIEN DE TEMPS MET UN BERGER ALLEMAND SENIOR POUR DIGÉRER ?

Le transit de votre chien évolue avec son âge. Au fur et à mesure des années, la digestion de votre compagnon à quatre pattes ralentit. L’alimentation du Berger allemand peut avoir une incidence sur ce phénomène, mais pas que. Découvrez comment votre toutou digère pour mieux le comprendre et repérer la survenue d’éventuels problèmes.

La digestion du Berger allemand senior

Contrairement au Berger allemand adulte et au chiot, la digestion du Berger allemand senior prend un peu plus de temps que par le passé. Comptez jusqu’à quinze heures pour que votre toutou évacue ses selles. Bien évidemment, ce chiffre n’est pas absolu et peut varier d’un individu à un autre. La qualité de la nourriture, le degré d’activité, l’état de santé général de votre chien, mais également le type de nourriture, ont tous une influence. En effet, la nourriture sèche, de type croquettes, est plus longue à digérer que la nourriture humide comme la pâtée ou la ration ménagère. Plus la nourriture contient des protéines animales, plus elle sera également facile à digérer. En effet, l’estomac des chiens élimine plus vite les protéines animales que les protéines issues de céréales, par exemple. C’est pourquoi il est important de prêter une attention toute particulière à la composition des croquettes.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les problèmes de digestion du Berger allemand senior

Malgré vos précautions, il peut arriver que votre chien digère mal. Vous pouvez reconnaître une mauvaise digestion à la qualité des selles – malodorantes, volumineuses, peu consistantes –, à la difficulté de votre chien à déféquer, ou à un retard d’expulsion. Un manque d’abreuvement ou une mauvaise qualité de la nourriture peuvent expliquer cette mauvaise digestion du Berger allemand senior. Cela peut aussi vouloir dire que votre chien ne se dépense pas assez. Cependant, un problème de transit peut aussi refléter un problème plus grave. Il est donc plus prudent de consulter votre vétérinaire en cas de doute.