COMBIEN DE TEMPS MET UN BERGER ALLEMAND CHIOT À DIGÉRER ?

La qualité de l’alimentation du Berger allemand a une grande influence sur sa santé. Vous devez donc fournir à votre toutou des aliments premium, et ce, dès les premiers mois de sa vie. Cette nourriture, peu importe sa forme – croquettes, pâtée, ration ménagère – aura une influence directe sur son transit. Mais au fait, combien de temps met un Berger allemand chiot à digérer ?

La digestion du Berger allemand chiot

Chez le Berger allemand adulte, la digestion peut prendre une dizaine d’heures. Chez le chiot, elle est beaucoup plus rapide, entre 4 et 7 heures. Ce qui explique pourquoi votre boule de poils a souvent besoin de sortir faire ses besoins. Son système digestif est encore en formation, ce qui a bien sûr une influence directe sur le temps de digestion du Berger allemand chiot. Ce temps est plus long si vous nourrissez votre chien à l’aide de croquettes, la nourriture sèche ralentissant le transit. Il est donc important que votre toutou s’abreuve régulièrement pour faciliter l’évacuation des selles. La composition de la nourriture a également une incidence sur la digestion du Berger allemand chiot : l’estomac du chien digère mieux la viande. Il aura donc plus de facilité à éliminer les protéines d’origine animale.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Reconnaître les problèmes de digestion du Berger allemand chiot

Comme chez les humains, il arrive que le système digestif de votre chien soit perturbé. Chez le chiot, en pleine croissance, cette affirmation est d’autant plus vraie. Pour que cette digestion se passe pour le mieux, pensez à être à jour dans la vermifugation de votre toutou. Mais ne vous alarmez pas non plus s’il est parfois dérangé. Les vaccins, par exemple, peuvent perturber le transit de votre chien. Pour faciliter la digestion, faites manger votre chien à heure fixe. Et si vous constatez un changement vraiment radical dans la digestion de votre toutou, contactez au plus vite votre vétérinaire.