COMBIEN DE TEMPS MET UN BERGER ALLEMAND ADULTE À DIGÉRER ?

Comme chez les humains, les chiens peuvent eux aussi souffrir d’une digestion difficile. C’est ici que l’alimentation du Berger allemand est importante, car en fonction de sa qualité, elle pourra ou non soulager les problèmes intestinaux de votre chien. Mais en pratique, combien de temps dure la digestion d’un Berger allemand adulte ?

La digestion du Berger allemand adulte en quelques chiffres

En moyenne, un chien met entre 4 et 15 heures pour digérer. Ce chiffre dépend de plusieurs facteurs, comme l’âge – la digestion est par exemple différente chez le chiot –, le degré d’activité de l’animal, mais également son état de santé. Il faut aussi prendre en compte le type de nourriture : les croquettes sont en général plus longues à digérer que la nourriture humide comme la pâtée, ou la ration ménagère.

Un chien adulte en bonne santé fait ses besoins deux à trois fois par jour. La nature des selles de votre compagnon à quatre pattes sont aussi une bonne indication de la qualité de la nourriture. Si les selles sont volumineuses et malodorantes, alors la nourriture de votre toutou est peu digestible. Il serait donc peut-être judicieux de la changer. La digestion du Berger allemand dépend aussi de vous.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment reconnaître des problèmes de digestion du Berger allemand adulte ?

Un chien qui digère mal est un chien qui ne se sentira pas bien. Il est donc important de savoir reconnaître les signes d’une mauvaise digestion. En générale, celle-ci se traduit par un transit très lent. L’animal ne fait ses besoins qu’une fois par jour. Il peine à expulser les selles, dont la consistance est anormale. Il est alors important de consulter un vétérinaire, car la bonne digestion du Berger allemand contribue aussi à le garder en bonne santé. Vous pouvez également découvrir des astuces pour faciliter la digestion de votre toutou.