QUELLE QUANTITÉ DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND SENIOR ?

L’alimentation du Berger allemand est amenée à changer lorsque le chien prend de l’âge. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la quantité de nourriture du Berger allemand senior qui change le plus, mais plutôt la composition de son alimentation. À besoins alimentaires différents, apports différents.

Berger allemand senior : quelle quantité de nourriture ?

Avec l’âge, les besoins alimentaires du Berger allemand senior sont bien différents de ceux lorsqu’il était dans la pleine force de l’âge. Rien de plus normal, puisque plus les chiens sont âgés et moins ils sont joueurs et actifs. À cela s’ajoutent des modifications importantes dans leur métabolisme corporel et leur santé peut ne plus être aussi robuste qu’auparavant - autant de bonnes raisons pour adapter la composition et la quantité de nourriture du Berger allemand senior.

Même âgé, la ration de croquettes reste comprise entre 290 et 630 g de croquettes par jour. Elle doit, bien sûr, être ajustée en fonction de leur composition et du poids du chien. Comme le système digestif du chien senior a tendance à être sensible, il est préférable de lui servir deux à trois petits repas par jour afin de ne pas surcharger son estomac.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger allemand senior : comment être sûr qu’il est bien nourri ?

Les problèmes de digestion du Berger allemand senior sont loin d’être rares. Pour être sûr que votre toutou est bien nourri, privilégiez une alimentation très digeste qui lui apporte suffisamment de fibres et de protéines d’origine animale de qualité. Vous pouvez contrôler la bonne assimilation des aliments en vérifiant la consistance de ses selles et en vous assurant qu’il ne prenne, ni ne perde de poids. Une perte de poids importante doit vous alerter, de même que des diarrhées fréquentes : cela peut indiquer que votre chien est malade.