QUELLE QUANTITÉ DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND CHIOT ?

La période de croissance est un moment clé de la vie du chien. L’alimentation du Berger allemand chiot a une incidence directe sur le bon développement de ses os et de ses muscles. Outre la qualité, la quantité de nourriture pour un Berger allemand chiot est un facteur à ne pas négliger. Des rations mal adaptées peuvent être la source de problèmes de santé.

Berger allemand chiot : quelle quantité de nourriture ?

La quantité de nourriture pour un Berger allemand chiot dépend principalement de son poids, de son niveau d’activité et de la composition de ses croquettes. S’il n’y a pas de ration unique, la règle d’or est de privilégier les croquettes spéciales chiot jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge adulte. Celles-ci sont, en effet, formulées pour répondre parfaitement aux besoins alimentaires du Berger allemand chiot et éviter tout risque de carence.

Selon le poids du chien et la composition de sa nourriture, comptez entre 15 à 40 g de croquettes par jour. Contrairement à ce qui est observé chez les chiens adultes, la quantité de nourriture pour un Berger allemand chiot devient moins importante à mesure qu’il prend du poids. C’est tout simplement parce que les croquettes pour chiot sont un aliment très riche.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger allemand chiot : comment être sûr qu’il est bien nourri ?

Le système digestif des chiot est immature. Les problèmes de digestion du Berger allemand chiot sont fréquents. Pour vous assurer que votre toutou est bien nourri, contrôler sa prise de poids. S’il grossit régulièrement, c’est que son alimentation est adaptée. En revanche, s’il ne grossit pas ou perd du poids, cela signifie que sa nourriture n’est pas adaptée, mal assimilée ou qu’il souffre d’un problème de santé. Vous pouvez également vérifier la consistance de ses selles pour vérifier que votre chiot digère bien sa nourriture.