QUELLE QUANTITÉ DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND ADULTE ?

La quantité de nourriture pour un Berger allemand adulte dépend principalement de son poids et de son niveau d’activité physique. C’est un élément important à prendre en compte afin que l’alimentation du Berger allemand adulte soit la plus adaptée et la plus équilibrée possible.

Berger allemand adulte : quelle quantité de nourriture ?

La quantité de nourriture pour un Berger allemand adulte est variable. Plus le chien est actif et vigoureux, et plus ses rations devront être importantes de manière à répondre à l’ensemble des besoins alimentaires du Berger allemand adulte. Comptez entre 290 à 630 g de croquettes de qualité par jour, en fonction du poids et le niveau d’activité du chien.

Afin de faciliter la digestion du Berger allemand adulte et de prévenir un éventuel retournement d’estomac, il est conseillé de diviser sa ration journalière en deux à trois portions et de les lui servir à intervalles réguliers tout au long de la journée. Il est recommandé de faire observer au chien un temps de repos après chaque repas.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger allemand adulte : comment être sûr qu’il est bien nourri ?

Le système digestif du Berger allemand adulte peut souvent lui jouer des tours. Si vous changez son alimentation ou souhaitez simplement vous assurer que votre toutou digère bien sa nourriture, il vous suffit de vérifier ses selles. Leur fréquence et leur consistance vous renseigneront à coup sûr sur l’état du système digestif de votre chien.

Son poids est également un très bon indicateur. S’il grossit en dépit d’une activité physique normale, c’est que sa nourriture est trop riche ou que la quantité de nourriture de votre Berger allemand adulte est trop généreuse. Si, au contraire, il perd du poids, cela peut signifier qu’il assimile mal sa nourriture ou être le signe d’un problème de santé.