QUELS SONT LES PROBLÈMES DE DIGESTION DU BERGER ALLEMAND SENIOR ?

L’âge entraine une diminution des capacités digestives, ce qui nécessite souvent une adaptation de l’alimentation du Berger allemand lorsqu’il veillit. Cependant, le système digestif n’est pas le seul responsable des problèmes de digestion du Berger allemand senior : ils peuvent être aussi causés par les effets indésirables de certains traitements.

Quels sont les symptômes des problèmes digestifs chez le Berger allemand senior ?

Les problèmes de digestion chez le Berger allemand senior peuvent se manifester de plusieurs manière :

  • Les diarrhées : si la nourriture de votre toutou n’est pas adaptée ou est de mauvaise qualité, elle peut provoquer l’apparition de diarrhées. Ce type de problèmes de digestion chez le Berger allemand senior peut aussi trouver sa cause dans la présence de parasites, de vers intestinaux ou être le résultat d’une infection virale ou d’un traitement antibiotique.

  • Les vomissements : les vomissements peuvent être causés par une nourriture trop lourde ou trop abondante. Pour les éviter, il est important que la quantité de nourriture du Berger allemand senior corresponde à ses capacités digestives. Des vomissements fréquents accompagnés par une baisse d’énergie et de douleurs abdominales peuvent être le signe d’un retournement d’estomac, d’une inflammation ou d’une occlusion intestinale.

  • La constipation : les épisodes de constipation peuvent être causés par une nourriture trop sèche ou mal adaptée. L’absence de selles peut aussi être causée par les effets indésirables de certains médicaments.

  • Les gaz : les flatulences sont le signe d’un déséquilibre de la flore intestinale. La cause est à aller chercher dans l’alimentation ou dans la présence de vers.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels traitements pour les problèmes de digestion du Berger allemand senior ?

Les problèmes de digestion du Berger allemand senior, s’ils sont bénins, peuvent être traités en offrant au chien une alimentation adaptée et équilibrée, faisant la part belle aux protéines et aux fibres qui vont faciliter la digestion du Berger allemand senior. Veillez aussi à ce que le chien boive suffisamment d’eau et mange dans un endroit calme.