QUELS SONT LES PROBLÈMES DE DIGESTION DU BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Le système digestif des jeunes chiens est immature. C’est ce qui explique la fréquence des problèmes de digestion chez le Berger allemand chiot. Si ces troubles sont souvent sans gravité, il est important de ne pas les prendre à la légère et de veiller à la qualité de l’alimentation du Berger allemand chiot.

Quels sont les symptômes des problèmes digestifs chez le Berger allemand chiot ?

Les problèmes de digestion chez le Berger allemand chiot apparaissent de différentes manière :

  • Les diarrhées : une nourriture mal adaptée, une transition alimentaire trop rapide ou des vers intestinaux peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand chiot a la diarrhée. Elles peuvent aussi être causées par une infection virale.

  • Les vomissements : ils peuvent être causés par une nourriture trop riche, trop abondante ou mangée trop rapidement. S’ils s’accompagnent d’une baisse d’énergie, les vomissements peuvent être le signe d’une inflammation ou d’une occlusion intestinale.

  • La constipation : l’absence de selles suggère une nourriture trop sèche ou mal adaptée. Elle peut aussi être la conséquence d’une transition alimentaire effectuée trop rapidement.

  • Les gaz : les gaz signalent un déséquilibre de la flore intestinale du chiot causée par des parasites intestinaux ou une alimentation mal adaptée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels traitements pour les problèmes de digestion du Berger allemand chiot ?

Les problèmes de digestion du Berger allemand chiot peuvent être traités par de simples mesures d’hygiène s’ils ne sont pas causés par un problème de santé. Il suffit de proposer une alimentation riche en protéines et pauvre en amidon afin de faciliter la digestion du Berger allemand chiot. La ration journalière devra aussi être adaptée et lui être donnée sous forme de quatre petits repas tout au long de la journée. Enfin, n’oubliez pas qu’un chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu’à l’âge de six mois.