QUELS SONT LES PROBLÈMES DE DIGESTION DU BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Le système digestif est le talon d’Achille de ce chien : les problèmes de digestion du Berger allemand adulte sont assez courants et se traduisent généralement par des épisodes de diarrhée ou de constipation. L’alimentation du Berger allemand doit être adaptée et de qualité afin de minimiser la survenue de troubles digestifs et de permettre la bonne assimilation des aliments.

Quels sont les symptômes des problèmes digestifs chez le Berger allemand adulte ?

Les problèmes de digestion chez le Berger allemand adulte se manifestent de plusieurs façons :

  • Les diarrhées : l’apparition de diarrhées est souvent le signe d’une inflammation de l’intestin grêle, de la présence de vers ou de parasites ou d’une infection virale. Des aliments contaminés ou une modification soudaine du régime alimentaire peuvent aussi expliquer pourquoi votre Berger allemand adulte a la diarrhée.

  • Les vomissements : les vomissements peuvent être bénins et signifier que le chien a trop mangé. Cependant, des vomissements fréquents ou des tentatives de vomissement doivent vous alerter : ils peuvent être le signe d’une inflammation plus grave, voire d’un retournement d’estomac.

  • La constipation : il s’agit de l’absence de selles. La cause peut être une nourriture trop sèche ou mal adaptée.

  • Les gaz : les gaz sont le signe d’un déséquilibre de la flore intestinale causé par des parasites ou par une nourriture mal adaptée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels traitements pour les problèmes de digestion du Berger allemand adulte ?

Le traitement des problèmes du digestion du Berger allemand adulte va dépendre de la cause. À titre préventif, vous pouvez faciliter la digestion du Berger allemand adulte en lui offrant une nourriture composée d’aliments digestes qui fait la part belle aux protéines animales et aux fibres. Veillez également à ce que le chien boive suffisamment d’eau et vermifugez-le deux à trois par an. Les symptômes les plus sévères peuvent être traités avec des médicaments. Le recours aux prébiotiques et aux probiotiques peut également s’avérer très intéressant.