POURQUOI UN BERGER ALLEMAND ADULTE VOMIT ?

Le vomissement n’est pas une maladie en soi, mais plus le signe d’un dérèglement ou d’une autre pathologie, de la plus bénigne à la plus grave. Seul un diagnostic vétérinaire clair pourra vous aider à comprendre pourquoi votre chien vomit, même si l’alimentation du Berger allemand peut avoir une incidence directe sur son système digestif.

De mauvaises habitudes alimentaires

De mauvaises habitudes alimentaires peuvent déclencher des vomissements chez le chien. Par exemple, votre Berger allemand a peut-être trop mangé. Pour tenter de réguler sa nourriture, vous pouvez acheter une gamelle anti-glouton. Ne lui donnez pas non plus de déchets de table, qui nuisent à l’équilibre de ses besoins alimentaires. Enfin, choisissez une alimentation premium de qualité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Une intoxication ou un empoisonnement

L’intoxication alimentaire ou l’empoisonnement peuvent être à l’origine de vomissements. Si votre chien mange de la nourriture avariée, par exemple. Sachez aussi que le chocolat est très nocif pour les chiens. De même, certaines plantes d’intérieur peuvent provoquer des empoisonnements. Si vous pensez que votre chien a été empoisonné, contactez immédiatement une clinique vétérinaire. Tentez de récolter autant d’informations que possible (moment de l’ingestion, quantité ingérée, nature de la substance ingérée) pour que les spécialistes puissent intervenir au plus vite.

Si votre Berger allemand a de la fièvre (plus de 39 °) ou des diarrhées, il s’agit d’une urgence vétérinaire.

Le stress ou l’anxiété

Les chiens peuvent aussi souffrir de stress et d’anxiété au point de provoquer chez eux des vomissements. Une fois l’origine de ces derniers découverte, tentez de traiter le problème à sa racine avec un traitement contre l’angoisse.

Une pathologie non digestive

Malheureusement, le vomissement est associé avec un grand nombre de pathologie, de la moins grave à la plus sérieuse. Votre chien peut par exemple souffrir d’insuffisance rénale, d’une maladie du foie, d’une tumeur, d’une pancréatite, etc.