POURQUOI UN BERGER ALLEMAND SENIOR A DES GAZ ?

Les problèmes de gaz et de flatulences peuvent toucher tous les chiens, quel que soit leur âge. Ce petit souci digestif n’est pas une fatalité, et vous pouvez tout à fait le régler ou l’atténuer, à condition, bien sûr, d’en connaître la cause. En général, le premier suspect reste la nourriture, mais d’autres facteurs peuvent aussi jouer dans l’apparition de flatulences chez votre toutou.

Berger allemand senior et gaz : la nourriture en cause ?

L’alimentation du Berger allemand joue directement sur la qualité de son transit. En effet, pour que votre Berger allemand digère facilement, il est important de choisir une nourriture de qualité. Vous devez donc absolument vous tenir éloigné des croquettes ou de la pâtée que l’on trouve dans les grandes surfaces. En effet, ce type de nourriture, très bas de gamme, utilise des ingrédients difficilement traçables et à la qualité douteuse. Privilégiez les croquettes ou la pâtée premium, plus à même de répondre aux besoins nutritionnels de votre Berger allemand senior. Une nourriture de qualité ne doit pas non plus vous coûter les yeux de la tête, et certaines marques sont très abordables. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire. Sachez aussi qu’avec le temps, le transit de votre chien va ralentir. Vous devez donc choisir des croquettes pour chien senior.

Si votre chien déclare une allergie ou une intolérance alimentaire, vous devrez procéder à un changement de nourriture. La transition alimentaire doit être progressive et s’étaler sur une à trois semaines. Commencez par mélanger sa nouvelle alimentation avec l’ancienne, puis augmentez peu à peu les proportions jusqu’au remplacement complet.

Enfin, il peut arriver que votre toutou se jette un peu trop vite sur sa nourriture. Pour éviter qu’il n’ingère de l’air en même temps, vous pouvez investir dans une gamelle anti-glouton.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger allemand senior et gaz : un problème de médicaments ?

Certains médicaments peuvent déséquilibrer le microbiote et favoriser l’apparition de gaz et de flatulences. C’est le cas, par exemple, des antibiotiques. Dans le cadre d’un traitement ponctuel, la situation devrait progressivement revenir à la normale après l’arrêt des médicaments. Si le traitement s’étale dans le temps, vous pouvez tenter de tempérer le déséquilibre du microbiote en utilisant des compléments alimentaires comme la levure de bière, excellente pour la flore intestinale. Demandez cependant toujours conseil à votre vétérinaire avant de donner ce type de complément à votre toutou.