POURQUOI MON BERGER ALLEMAND CHIOT A LA DIARRHÉE ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand chiot a la diarrhée. Si ces problèmes de digestion sont généralement sans gravité, il convient toutefois de ne pas les prendre à la légère. Ils peuvent être le signe d’un problème de santé ou que l’alimentation du Berger allemand ne lui convient pas.

Quelles sont les causes de la diarrhée chez le Berger allemand chiot ?

Les problèmes de digestion chez le Berger allemand chiot sont loin d’être rares, et pour cause : son système digestif est encore immature. Une alimentation mal adaptée, des vers ou des parasites intestinaux, le stress ou une infection virale peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand chiot a la diarrhée.

Si ces épisodes durent moins de 48 h, de simples mesures d’hygiène devraient suffire à remettre de l’ordre dans son système digestif. En revanche, si vous ne constatez aucune amélioration après ce laps de temps, ou si le chiot vomit, a de la fièvre ou semble être en souffrance, emmenez-le sans tarder chez le vétérinaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment soigner la diarrhée chez le Berger allemand chiot ?

Lorsque vous aurez trouvé pourquoi votre Berger allemand chiot a la diarrhée, vous pourrez adopter quelques gestes simples pour le soulager.

  • Un jeûne de 24 h est conseillé afin de faciliter la digestion du Berger allemand chiot et permettre à son système digestif de se débarrasser des aliments ou des bactéries responsables de la diarrhée.

  • Jeûne ou pas, veillez à ce que le chiot boive suffisamment d’eau. La diarrhée entraine souvent une déshydratation. Vous pouvez humidifier ses croquettes pour augmenter ses apports en eau.

  • Privilégiez des croquettes spéciales chiot. Si le système digestif de votre toutou est particulièrement sensible, tournez-vous vers des croquettes digestes faisant la part belle à la volaille et aux céréales pauvres en amidon.

Dans le cas d’une diarrhée aiguë ou provoquée par une infection, votre vétérinaire pourra vous prescrire un traitement antibiotique ou un pansement intestinal.