POURQUOI MON BERGER ALLEMAND ADULTE A LA DIARRHÉE ?

Les problèmes de digestion sont assez courants chez cette race de chien. L’alimentation du Berger allemand, mais aussi les vers intestinaux ou certaines infections peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand adulte a la diarrhée. Souvent bénins, ces épisodes ne doivent toutefois pas être pris à la légère.

Quelles sont les causes de la diarrhée chez le Berger allemand adulte ?

Une infection virale ou des parasites peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand adulte a la diarrhée. Mais ce ne sont pas les seules raisons : le stress et une alimentation mal adaptée sont les causes les plus fréquentes des problèmes de digestion du Berger allemand adulte. Il faut garder en tête le fait que la digestion est plus lente chez les chiens de moyenne et grande taille : la quantité et la qualité de la nourriture influent directement sur les capacités digestives de votre toutou.

Si l’épisode de diarrhée se prolonge au-delà de 48 h ou s’il est accompagné de fièvre, de vomissements ou de douleurs, une consultation chez le vétérinaire s’impose. Cela peut être le signe d’une infection plus grave.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment soigner la diarrhée chez le Berger allemand adulte ?

Une fois que vous aurez trouvé pourquoi votre Berger allemand adulte a la diarrhée, vous pourrez adopter quelques mesures simples pour le soulager :

  • La diarrhée est souvent synonyme de déshydratation. Veillez à ce qu’il boive suffisamment d’eau : vous pouvez lui offrir de la pâtée qui contient beaucoup d’eau ou humidifier ses croquettes.

  • Un jeûne de 24 h est souvent recommandé afin de faciliter la digestion du Berger allemand adulte et débarrasser son corps des bactéries ou des aliments responsables de la diarrhée.

  • Veillez à offrir à votre toutou la nourriture la plus digeste possible : privilégiez le poulet ou le poisson blanc.

  • Les diarrhées aiguës peuvent être soulagées par des antibiotiques ou un pansement intestinal. Votre vétérinaire pourra vous les prescrire, si besoin.