PÂTÉE OU CROQUETTES POUR UN BERGER ALLEMAND SENIOR ?

L’alimentation du Berger allemand senior doit être ajustée pour prendre en compte les modifications dans son métabolisme engendrées par l’âge. Entre la pâtée ou les croquettes pour un Berger allemand senior, lequel de ces deux aliments est le mieux adapté ?

Les avantages des croquettes pour le Berger allemand senior

Les croquettes pour Berger allemand senior sont un aliment riche, complet et équilibré qui apportent au chien âgé tous les nutriments dont il a besoin. L’offre de croquettes disponible sur le marché est tellement vaste qu’il vous est possible de trouver celles qui répondent exactement aux besoins alimentaires de votre Berger allemand senior, selon qu’il souffre de problèmes de digestion ou que ses articulations aient besoin d’être chouchoutées. Le seul point d’attention sera l’hydratation : le chien doit boire suffisamment d’eau.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les avantages de la pâtée pour le Berger allemand senior

Le système digestif de ce chien est son talon d’Achille. Grâce à un taux d’humidité important, la pâtée pour Berger allemand senior a l’avantage d’être très facile à digérer tout en prévenant l’apparition de calculs rénaux et de problèmes urinaires. C’est donc une excellente alimentation pour un Berger allemand senior constipé. L’autre avantage de la pâtée pour Berger allemand senior est son taux élevé en protéines, parfait pour les chiens âgés : selon les marques, il peut atteindre 60 %.

Pâtée, croquettes ou les deux ?

Les croquettes pour Berger allemand senior sont le mode d’alimentation le plus complet et le plus économique. La pâtée pour Berger allemand senior a, quant à elle, l’avantage d’offrir des apports plus élevés en protéines tout en favorisant l’hydratation. Les deux peuvent tout à fait s’intégrer dans le cadre d’une alimentation mixte afin de varier les plaisirs et de tirer le meilleur parti de tout ce qu’elles ont à offrir.