PÂTÉE OU CROQUETTES POUR UN BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Jusqu’à l’âge de trois mois, l’alimentation du Berger allemand chiot est exclusivement composée de lait maternel ou de lait maternisé. C’est au moment de la diversification alimentaire que la grande question se pose : faut-il donner de la pâtée ou des croquettes au Berger allemand chiot ?

Les avantages des croquettes pour le Berger allemand chiot

Il est recommandé de donner uniquement des croquettes au Berger allemand chiot. La raison est simple : c’est un aliment complet, équilibré et spécialement formulé pour répondre aux besoins alimentaires du Berger allemand chiot. Elles sont riches en protéines, pauvres en glucides et contiennent tous les minéraux dont le chiot a besoin pour bien grandir.

Autre avantage : la forme des croquettes pour un Berger allemand chiot est adaptée à la taille de ses petites mâchoires, ce qui lui permet de bien les broyer et donc, de bien les digérer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les avantages de la pâtée pour le Berger allemand chiot

La pâtée pour Berger allemand chiot a l’avantage d’être un aliment humide. La forte teneur en eau permet au chiot d’être bien hydraté, ce qui prévient les infections urinaires. Contrairement aux croquettes, l’amidon ne rentre pas nécessairement dans la composition de la pâtée. Cela en fait un aliment très digeste, idéal pour prévenir les problèmes de digestion du Berger allemand chiot.

Pâtée, croquettes ou les deux ?

La croissance est une période durant laquelle l’alimentation joue un rôle important dans le bon développement du chien. Il est préférable d’offrir uniquement des croquettes pour Berger allemand chiot jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge de dix mois environ. Cependant, il est tout à fait possible de recourir de temps en temps à la pâtée pour Berger allemand chiot. Il vaut mieux, dans ce cas, la considérer comme un extra qui sort de l’ordinaire.