PÂTÉE OU CROQUETTES POUR UN BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Vaut-il mieux donner de la pâtée ou des croquettes à votre Berger allemand ? Ou un peu des deux ? Ces dernières peuvent tout à fait être intégrées à l’alimentation du Berger allemand. Tout est une question de goût et de budget.

Les avantages des croquettes pour le Berger allemand adulte

Les croquettes pour Berger allemand adulte constituent un aliment complet. Si elles sont de bonne qualité, elles apporteront au chien tous les nutriments dont il a besoin pour être en pleine forme. Faciles à conserver, les croquettes pour Berger allemand adulte ont l’avantage de s’adapter à son état de santé. Certaines croquettes sont, par exemple, spécialement formulées pour faciliter la digestion du Berger allemand adulte.

Le seul inconvénient - plutôt moindre d’ailleurs - est qu’il s’agit d’un aliment sec. Il est donc essentiel de veiller à ce que le chien boive suffisamment d’eau si son alimentation est composée de croquettes. Au besoin, elles peuvent être légèrement réhydratées.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les avantages de la pâtée pour le Berger allemand adulte

Pas de souci d’hydratation avec la pâtée pour Berger allemand adulte : il s’agit d’un aliment humide contenant entre 70 % et 80 % d’eau. Avec une teneur élevée en protéines animales, la pâtée est un mode d’alimentation qui répond parfaitement aux besoins alimentaires du Berger allemand adulte. Cependant, ceci n’est vrai que si la pâtée pour Berger allemand est de très bonne qualité. Il n’est pas rare de trouver des pâtées contenant des conservateurs, des colorants et une ribambelle de sous-produits.

Pâtée, croquettes ou les deux ?

Les croquettes pour Berger allemand sont la nourriture la plus complète mais il est tout à fait possible de proposer à votre toutou une alimentation mixte. Veillez simplement à introduire graduellement de la pâtée dans son régime alimentaire afin d’éviter tout problème de digestion.