QUELLE NOURRITURE DONNER À MON BERGER ALLEMAND SENIOR QUI A LA DIARRHÉE ?

L’âge entraîne de nombreuses modifications dans le métabolisme du chien et il n’est pas rare que cela se traduise par des problèmes de digestion. L’alimentation du Berger allemand joue un rôle important dans la santé du chien. C’est bien pour cela qu’il est essentiel de savoir quelle nourriture donner au Berger allemand senior qui a la diarrhée.

Quelle est la meilleure nourriture à donner au Berger allemand senior qui a la diarrhée ?

Pour stopper la diarrhée chez le Berger allemand senior, il est conseillé de le faire jeûner pendant 24 h. Cela va permettre à son système digestif de se rétablir. Vous pourrez ensuite le réalimenter progressivement en lui donnant :

  • Des croquettes à la composition digeste : certaines croquettes sont spécialement formulées pour faciliter la digestion du Berger allemand senior. Riches en protéines et en fibres mais pauvres en amidon, ces croquettes sont parfaites pour prendre soin de son système digestif.

  • De la pâtée : la pâtée pour chien est une excellente nourriture à donner à un Berger allemand senior qui a la diarrhée, en raison de sa grande teneur en eau.

  • Une ration ménagère : vous pouvez donner à votre chien de la viande rouge crue, de la viande blanche cuite ou encore du poisson. Avec du riz bien cuit, ces aliments sont excellents pour la digestion.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les compléments alimentaires à donner à un Berger allemand senior qui a la diarrhée ?

Certains compléments alimentaires sont reconnus pour favoriser la bonne digestion du chien. C’est le cas, notamment :

  • Des prébiotiques et des probiotiques : ces compléments favorisent le bon équilibre de la flore intestinale du chien. Ils ont aussi l’avantage de renforcer son système immunitaire.

  • La levure de bière : en favorisant le développement de bonnes bactéries dans ses intestins, la levure de bière facilite le transit intestinal. Elle aide également à lutter contre la fatigue.