QUELLE NOURRITURE DONNER À MON BERGER ALLEMAND CHIOT QUI A LA DIARRHÉE ?

Les jeunes chiens souffrent fréquemment de problèmes de digestion et il n’est pas toujours facile de savoir quelle nourriture donner à un Berger allemand chiot qui a la diarrhée. Si la diarrhée n’est pas accompagnée de fièvre ou de vomissements, une simple adaptation de l’alimentation du Berger allemand devrait suffire à le soulager.

Quelle est la meilleure nourriture à donner au Berger allemand chiot qui a la diarrhée ?

Pour soulager son système digestif, il est conseillé de faire observer au chiot une période de jeûne de 12 h à 24 h. Ce temps de repos va permettre de stopper la diarrhée chez le Berger allemand chiot et de rétablir son transit intestinal. Vous pourrez ensuite le réalimenter en privilégiant :

  • Des croquettes adaptées : servez à votre toutou des croquettes spéciales chiot conçues pour être très digestes. Servez-lui sa ration journalière en trois à quatre petits repas afin de lui laisser le temps de bien les digérer.

  • De la pâtée : la pâtée pour chiot est un aliment humide qui permet au chien d’être bien hydraté. Certaines pâtées sont spécialement formulées pour les chiots ayant une digestion difficile.

  • Une ration ménagère : la viande rouge crue et le riz bien cuit sont une excellente nourriture à donner à un Berger allemand chiot qui a la diarrhée. Vous pouvez même lui faire boire l’eau de cuisson du riz.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les compléments alimentaires à donner à un Berger allemand chiot qui a la diarrhée ?

Vous pouvez recourir à certains compléments alimentaires pour prévenir les problèmes de digestion chez le Berger allemand chiot. C’est le cas :

  • Les prébiotiques et les probiotiques : ils favorisent la bonne santé de sa flore intestinale.

  • La levure de bière : elle favorise le développement de bonnes bactéries et facilite le transit. Les vitamines du groupe B qu’elle contient aident également à lutter contre la fatigue.