QUELLE NOURRITURE DONNER À MON BERGER ALLEMAND ADULTE QUI A LA DIARRHÉE ?

Les problèmes de digestion sont monnaie courante chez cette race. En adaptant l’alimentation du Berger allemand, vous pourrez facilement soulager votre chien. En effet, de nombreux aliments peuvent vous permettre de le soigner naturellement. Tout est une affaire de savoir bien choisir la nourriture à donner à votre Berger allemand adulte qui a la diarrhée.

Quelle est la meilleure nourriture à donner au Berger allemand adulte qui a la diarrhée ?

Avant de donner de la nourriture à votre Berger allemand qui a la diarrhée, un petit jeûne de 24 h s’impose. Cela permet à son système digestif de souffler et de stopper la diarrhée chez le Berger allemand adulte. Une fois le transit rétabli, vous pourrez donner à votre toutou :

  • Des croquettes adaptées : privilégiez des croquettes contenant des protéines de volaille et des céréales pauvres en gluten. Plus digestes, elles sont idéales en cas de sensibilité intestinale ou d’allergies alimentaires.

  • De la pâtée : la pâtée a l’avantage d’être un aliment humide qui permet au chien d’être bien hydraté, et veiller à la bonne hydratation du chien est primordial lors d’épisodes diarrhéiques.

  • Une ration ménagère : vous pouvez concocter de petits plats maison pour votre toutou, en privilégiant la viande rouge crue, la viande blanche cuite ou encore du poisson. Le riz bien cuit est également excellent.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les compléments alimentaires à donner à un Berger allemand adulte qui a la diarrhée ?

Certains compléments alimentaires sont efficaces pour prévenir les problèmes de digestion chez le Berger allemand adulte.

  • Les prébiotiques et les probiotiques : excellents pour favoriser la bonne santé de la flore intestinale, vous pouvez les ajouter sans problème à la nourriture de votre Berger allemand adulte qui a la diarrhée.

  • La levure de bière : elle favorise la prolifération de bonnes bactéries et facilite ainsi le transit intestinal.