MON BERGER ALLEMAND SENIOR EST CONSTIPÉ : QUELLE ALIMENTATION LUI DONNER ?

La constipation n’est pas un phénomène rare chez le chien. Elle a des causes multiples, que seul un diagnostic vétérinaire pourra poser avec exactitude. Bien souvent, l’alimentation du Berger allemand est en cause, mais elle n’est pas non plus la seule responsable. Si vous remarquez que votre toutou a du mal à faire ses besoins, il est préférable de consulter un spécialiste, car la constipation peut aussi cacher des pathologies plus graves.

Pourquoi mon Berger allemand senior est-il constipé ?

Plusieurs facteurs peuvent jouer sur le transit de votre chien. Si des dérangements intestinaux peuvent provoquer de la diarrhée, par exemple, ils peuvent aussi être à l’origine de constipation. Parmi les causes de cette dernière, on retrouve une mauvaise alimentation, mais aussi le stress, la prise de médicaments comme la morphine, la présence d’une tumeur dans l’estomac, des lésions au niveau de l’anus, la présence d’un corps étranger dans les intestins, une obstruction intestinale, un manque de fibres, etc.

Seul l’avis de votre vétérinaire vous permettra d’y voir plus clair.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelle alimentation donner à mon Berger allemand senior s’il est constipé ?

Vous pouvez aider votre chien à avoir un meilleur transit en adaptant un peu sa nourriture. Tout d’abord, choisissez toujours de la nourriture de qualité premium et n’achetez jamais en grande surface, que vous donniez à votre Berger allemand senior de la pâtée ou des croquettes. Prêtez un œil attentif à la composition, et choisissez une alimentation riche en fibres.

Vous pouvez de votre côté ajouter des fibres à la ration de votre toutou grâce à des légumes comme les haricots verts ou les courgettes, par exemple – qu’il faut cuire, bien entendu. Certaines marques proposent aussi des boîtes déjà riches en fibres, que vous avez juste à donner à votre chien si vous n’aimez pas cuisiner.

L’huile de paraffine est également une bonne idée. Vous pouvez en ajouter un peu à la ration de votre Berger allemand senior constipé afin de lubrifier ses intestins et de faciliter son transit. Enfin, veillez à ce que votre chien boive suffisamment d’eau, car la déshydratation peut provoquer la constipation.