MON BERGER ALLEMAND CHIOT EST CONSTIPÉ : QUELLE ALIMENTATION LUI DONNER ?

Les chiots ont l’estomac fragile, et votre Berger allemand n’échappe pas à la règle. Il peut donc souffrir de dérangements intestinaux. Parmi eux, la constipation. Si votre toutou arrête subitement de faire ses besoins ou à des difficultés à pousser, il est préférable de consulter un vétérinaire afin de déterminer la cause de la constipation. L'alimentation du Berger allemand a une grande influence sur son transit.

Pourquoi mon Berger allemand chiot est-il constipé ?

Les causes de la constipation sont multiples et peuvent cacher des pathologies plus ou moins graves. Souvent, l’alimentation du Berger allemand n’est pas assez qualitative. Ses besoins nutritionnels ne sont pas respectés, ce qui s’en ressent immanquablement sur son transit.

D’autres facteurs peuvent entre en jeu : le stress, par exemple, mais aussi la prise de médicaments comme la morphine, une obstruction intestinale ou la présence d’un corps étranger à l’intérieur des intestins, un manque de fibres, la présence de lésions au niveau de l’anus, etc. Seul le diagnostic vétérinaire pourra vous éclairer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelle alimentation donner à mon Berger allemand chiot constipé ?

Le traitement de la constipation dépendra évidemment de sa cause, mais vous pouvez cependant aider votre toutou à mieux digérer en adaptant son alimentation. Que vous lui donniez des croquettes ou de la pâtée, veillez toujours à choisir une nourriture premium et de qualité. N’achetez jamais de nourriture pour chien en grande surface.

Augmentez son apport en fibres en ajoutant des légumes à sa ration quotidienne. Les haricots verts ou les courgettes sont un excellent moyen de booster son transit. Il existe aussi des boîtes d’aliments toutes prêtes contenant des fibres si vous n’avez pas l’âme d’un cuisinier.

Vous pouvez aussi ajouter de l’huile de paraffine, qui fera office de lubrifiant pour les intestins de votre Berger allemand chiot constipé.

Faites bien attention également à ce qu’il s’hydrate correctement, car l’eau favorise les mouvements des intestins et le transit.